lundi 17 mars 2014

Le locataire ne veut pas partir !

L'échéance était fixée au 15 mars, notre agent s'est rendu sur place ce matin, et le locataire est toujours là !!

Il vient tout juste de s'acquitter des loyers de janvier et février (et oui, il a de plus en plus de retard) et pense qu'on va donc le laisser rester dans la maison. Il semblerait qu'il n'ait pas compris (ou du moins il fait comme si) que le bail était bel et bien terminé et que nous ne voulons absolument pas le garder. Il demande un délai de quelques jours, le temps de trouver une autre location.

Nous, en attendant, on hésite à réserver nos billets d'avion, car le but principal de notre voyage est de rafraichir la maison avant de la remettre en location.

Mise à jour : au 1er avril, le locataire est toujours là, notre agent l'appelle presque tous   les jours, se rend sur place chaque semaine, mais toujours rien, pas vraiment de départ   en vue ! Il faut dire qu'il est impossible de retrouver une maison à louer dans ces prix là,   le marché a beaucoup augmenté. Notre agent hésite à entamer une procédure d'expulsion. Il a fait intervenir son avocat pour montrer au locataire qu'on est  déterminés, mais aller jusqu'au tribunal n'est pas gratuit, alors on attend encore un peu, voir comment la situation évolue.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire