mercredi 20 mars 2013

Un courrier de l'IRS

Enfin, un courrier de l'IRS, ça sent bon l'ITIN !! .... ooups .... y a un petit problème .... demande d'informations complèmentaires ....dossier incomplet ....



On y a cru, et non, fausse joie ! Il semblerait que les administrations se ressemblent, quelque soit le pays !! Lenteur et paperasse ....

Pour demander l'ITIN, nous avions joint au formulaire la lettre de notre agent de gestion stipulant que nous étions bien propriétaires pour justifier notre demande. Seulement voilà, sur sa lettre, l'agent avait oublié de mettre nos noms !!!

Echange d'emails, l'agent nous envoie 2 nouvelles lettres (une chacun !) et il faut donc encore renvoyer tout ça à l'IRS ... on se dit que ça va encore prendre 2 semaines ou plus pour arriver, alors on décide d'envoyer le courrier en recommandé, au moins ça va un peu plus vite et au moins on est sûrs que ça arrive à destination. Faut pas oublier que là-bas, quelque part dans les bureau de l'IRS à Austin au Texas, se trouvent nos passeports !!! Et qu'on est quand même bien pressés de les voir revenir !!

Et ce qui nous fait dire aussi que, au niveau de l'organisation et du sens pratique, l'administration américaine n'a peut être rien à envier à l'administration française. Notre dossier est incomplet, ok, mais pourquoi ne pas avoir fait immédiatement une copie de nos passeports et nous les avoir retournés au plus vite ??? Ils ont ouvert notre dossier, nous envoient une demande d'informations complémentaires, mais pourquoi il gardent nos précieux documents ??? Ils ne pensent pas qu'on pourrait éventuellement en avoir besoin de nos passeports ???

Contre toute logique, nous allons devoir attendre encore !!!




2 commentaires:

  1. je ne comprend pas comment avez vous pu ressortir du territoire sans passport?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes rentrés en France avec nos passeports .... et les avons ensuite envoyés à l'IRS avec le dossier

      Supprimer