mardi 20 mai 2014

En colère !!


Nous venons de recevoir une estimation du montant de la remise en état de la maison ....
.... et par la même occasion notre agent nous informe que le locataire n'avait finalement pas versé de caution (nous avions donné notre accord suite à sa demande de payer en 2 fois, mais il avait semble t-il toujours une bonne excuse pour repousser les paiements !) et il ne faut pas compter percevoir les loyers de mars, avril et mai qu'il nous doit !!!

GRRRRRR !!! Je ne décolère pas !!! On s'est fait berner depuis le début, ce locataire s'est bien foutu de nous et a profité de notre gentillesse, quant à notre agent, il n'a pas fait correctement son travail, il aurait dû nous informer qu'aucune caution n'avait été versée. Si nous l'avions su, nous aurions engager une procédure d'explusion immédiatement à la fin du bail au 15 mars, sans lui accorder encore et encore un délai (il a gagné 2 mois 1/2 de loyer à ce petit jeu !).

Je pense à aller en justice, à attaquer le locataire pour récupérer tout ce qu'il nous doit, mais aussi notre agent qui a manqué à son devoir et nous a fait perdre de l'argent. Mon mari lui, étrangement, garde son calme (se doit être ce qu'on appelle le flegme britanique !) et me dit que ça ne servira à rien, à part à nous faire perdre encore un peu plus d'argent ..... Je fais des recherches sur internet, il s'agirait d'un small court claim pour faire valoir notre droit vis à vis du locataire, nous n'avons pas besoin d'un avocat et les frais de justice sont minimes, mais se posera le problème de la récupération de l'argent dû, car si le locataire n'a pas de biens à son nom, travaille au noir (c'est son cas), ... ce sera bien difficile , surtout en n'étant pas sur place.

Mon mari, toujours aussi calme, me dit qu'on a fait une erreur, que ça va nous servir de leçon, qu'il faut passer l'éponge et se concentrer plutôt sur les travaux de la maison.... il faut se faire une raison !

Et petite consolation, cette mésaventure nous est arrivée aux USA, pays où les propriétaires ont vraiment des droits, si cela avait été en France, on aurait pu pleurer sur un minimum de 2 ans de loyers impayés !!!



3 commentaires:

  1. Je suis curieuse de savoir si vous aviez entamé une procédure au tribunal. J'ai eu ce problème mais dans le sens inverse. J'étais le locataire, maison rendu dans un état nickel, normal, je suis francaise je sais me servir d'un aspirateur contrairement aux americans.
    J'ai gagné le procès, mais toujours pas vu la couleur de ma caution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laetitia, je suis désolée je ne vais pas pouvoir vous renseigner ! Nous n'avons finalement pas entamé de procédure, car nous n'étions pas sûrs de pouvoir récupérer les sommes dûes. En effet, même avec une décision de justice en notre faveur, il fallait que le locataire possède des biens saisissables, ou ait un emploi déclaré.
      Vous devriez vous rapprocher du tribunal qui a jugé votre affaire ..... j'espère que vous recevrez bientôt votre caution !

      Supprimer
    2. Bonjour Laetitia, je suis désolée je ne vais pas pouvoir vous renseigner ! Nous n'avons finalement pas entamé de procédure, car nous n'étions pas sûrs de pouvoir récupérer les sommes dûes. En effet, même avec une décision de justice en notre faveur, il fallait que le locataire possède des biens saisissables, ou ait un emploi déclaré.
      Vous devriez vous rapprocher du tribunal qui a jugé votre affaire ..... j'espère que vous recevrez bientôt votre caution !

      Supprimer