samedi 15 novembre 2014

Take out or opt-out

Ou comment changer d'assurance habitation sans rien demander, et sans le vouloir !
C'est la deuxième fois cette année que nous recevons ce genre de courrier et ça devient agaçant.
Le courrier en question est une proposition de "take out" émanant d'une compagnie d'assurance qui nous est inconnue, nous expliquant que notre compagnie actuelle (en l'occurence Citizens) n'est pas sûre, que nous nous exposons à une surprime de 45% (quand même !! ils n'y vont pas à la légère hein !!) si nous restons assurés chez eux, mais que - oh quelle chance nous avons - tout va s'arranger, et en plus nous n'avons rien à faire, notre sauveur s'occupe de tout !!


Le courrier est accompagné d'un "opt-out form", un formulaire à dater, signer, et renvoyer au plus vite à cette nouvelle compagnie d'assurance, pour leur signifier que nous ne voulons pas changer, que nous restons chez Citizens. Et oui, on est un peu dingos, nous on aime les surprimes de 45% !! Le piège, c'est que si on ne fait rien, notre police d'assurance sera automatiquement transférée chez ce nouvel assureur qui nous fera un nouveau contrat (et par la même occasion un nouveau tarif, inconnu à l'avance, ça aide pas pour prendre une décision !)


Lorsque nous avons reçu le premier courrier de ce genre, il y a quelques mois, nous sommes restés perplexes !! Il y a de quoi, qu'une compagnie d'assurance puisse ainsi littéralement "piquer" les clients d'un concurrent sans autre avertissement qu'un simple courrier (même pas en recommandé !) est vraiment déroutant. Alors nous avons appelé notre assureur en Floride (qui est " multicartes"), il nous a expliqué que le risque d'une surprime est vraiment très minime, et que selon lui il vaut mieux rester chez Citizens. Nous lui avons adressé l'opt-out form qu'il a lui-même transmis à la compagnie.

Et voilà qu'aujourd'hui, nous recevons une autre proposition de "take out", provenant d'une autre compagnie d'assurance ... mais nous ne lacherons pas, nous voulons rester chez Citizens, surtout après avoir lu cet article !!


Conclusion :
  • toujours bien lire les courriers (la réaction de mon mari a été : "c'est une pub pour une nouvelle assurance, on n'en veut pas, poubelle"- heureusement que j'ai lu le courrier en entier avant de jeter !)
  • une bonne maitrise de l'anglais, ça aide !
  • en cas de doute, toujours demander conseil 

3 commentaires:

  1. Plus de nouvelles depuis novembre... Tout va bien avec les nouveaux locataires ?

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons fait aussi un achat en Floride du même type, je reconnais trop les m^me problèmes, la chaudière, la sortie de l'assurance citizens. Par contre nous avions choisi l'option 1: maison secondaire. Nous sommes en train de penser à la louer, j'aurai aimé qu'on en discute, car nous avons monté une LLC en famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On vient justement de recevoir une nouvelle "proposition" de quitter Citizens !
      Je suis étonnée que vous ayez monté une LLC pour une résidence secondaire ! Quelqu'un vous l'a conseillé ? C'est une idée qui me trotte dans la tête car nous allons acheter d'autres maisons....

      Supprimer