lundi 20 janvier 2014

Assurance .... 2ème partie

Notre contrat d'assurance arrive à échéance, et oui, un an déjà que nous sommes propriétaires en Floride
Nous venons seulement de recevoir par email les documents demandés par l'assurance (ben oui, ils sont pas pressés !) et ils sont transmis sans plus attendre à notre assureur.  Le temps presse, notre contrat expire dans quelques jours et nous ne voulons surtout pas nous retrouver sans assurance !

Nous recevons rapidement un email de notre assureur en retour, avec le montant pour l'année, environ $1100. Nous décidons de payer directement par virement, car si l'on envoie un chèque, même en recommandé, ce sera trop long.

Le lendemain, nouvel email de l'assureur, le paiement a été refusé par la banque, motif : provisions insuffisantes. Heu, c'est pas possible ça, il doit y avoir un autre problème, car nous avons bien l'argent sur notre compte !

Le temps presse, encore et encore .... autre solution, notre banque envoie directement un chèque à l'assurance, ça prend quelques heures, ça nous coûte $15 de frais, mais au moins c'est sûr ! Ouf, cette fois c'est bon, l'assureur a bien reçu le paiement, le contrat est reparti pour un an.

Des fois on se dit que d'habiter si loin, c'est pas évident, car malgré toute les technologies à notre disposition, rien ne remplace le contact direct !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire