lundi 10 février 2014

Fin de bail


Lorsque nous avons acheté la maison, le locataire était déjà en place depuis 3 ans, l'ancien propriétaire ne lui avait pas fait de bail, et aucune caution n'avait été versée.

Notre agent avait remédié à cela rapidement, afin que tout soit OK, car même si un bail écrit n'est pas obligatoire, c'est tout de même beaucoup mieux. Le bail étant de 1 an, il arrive à échéance, et notre agent nous suggère de ne pas le renouveller, car le locataire a de plus en plus de difficultés à payer son loyer, ne paye que très rarement dans les temps, et il en est de même pour la facture d'eau (que nous recevons régulèrement, car impayée!).

De plus, le marché locatif a explosé dans la région, et notre loyer est vraiment très bas, un changement de locataire serait donc bienvenu. En plus, nous pourrons en profiter pour aller passer un petit séjour dans la maison et faire quelques petits travaux de rafraichissement avant les nouveaux locataires.

Nous sommes donc d'accord, le bail n'est pas renouvellé, le locataire en est avisé et doit quitter les lieux pour le 15 mars. Nous programmons notre séjour pour début avril !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire