lundi 10 mars 2014

Assurance ... 3ème partie

Quelle surprise au courrier ce matin, une lettre de la compagnie d'assurance
Et à l'intérieur de l'enveloppe, une lettre-chèque, sans autre explication que "remboursement d'un montant de $------" Quel étonnement, surtout que nous avons reçu depuis 1 mois déjà le contrat d'assurance au  complet (une bonne quinzaine de pages). Mais alors, que se passe-t-il ? Pourquoi ce remboursement ?

Un appel à l'assureur (c'est encore plus rapide qu'un email, et c'est gratuit, alors on ne se prive pas) qui est tout autant surpris que nous. Tout a été transmis à la maison-mère dans les temps, il ne comprend pas pourquoi ce remboursement.

Nous lui laissons le temps d'en savoir plus et nous rappelons le lendemain. En fait, la compagnie a rejeté notre contrat car il manque encore un document, le 4PT Inspection (Inspection 4 points). Le document d'inspection du toit que nous avions fourni n'était pas suffisant, il fallait en plus le 4PT (inspection plus complète de 4 points essentiels : la plomberie, l'électricité, la climatisation et le toit) .  Mais pourquoi ne pas nous l'avoir dit plus tôt !!! Est-ce que ça veut dire que nous ne sommes plus assurés ? Réponse positive de l'assureur ! Aïe !!

Ca, c'est vraiment pas rassurant du tout ! Il nous faut rester sereins, garder notre calme, après tout, la seule chose à faire c'est organiser cette inspection au plus vite. Et puis nous serons bientôt sur place .....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire